Les Artistes

Only Salsa Festival Lyon


Programme

News

Osbanis y Anneta (Londres)

Osbanis y Anneta

D'origine Cubaine, Osbanis Tejeda Fajardo est né à la Havane dans une famille de musiciens et de danseurs. Il a appris en regardant et en écoutant, ce qui lui a valu d'obtenir un diplôme de professeur de percussion cubaine de l’académie Fernando Guanches.
Cette ouverture lui a donné la chance d'approcher et de travailler avec de grands musiciens cubains et de transférer son savoir aux enfants comme aux adultes.
Il développa plus tard son style et son savoir faire en Grande Bretagne aux côtés de la belle Anetta avec qui il forme un couple magnifique sur scène, comme dans la vie. Une seule chose compte à ses yeux, sentir et vivre la musique et la danse.
Si ce qui est beau dedans se voit dehors, alors Il a raison de dire : La dance est un jeu et la musique est la vie, alors vivez pour jouer.

Hector Oviedo ABreu

Hector Oviedo ABreu

Hector est un professeur de danse de renommée internationale, avec une très grande carrière .. Il a commencé en tant que danseur professionnel à La Havane, Cuba. Il a été formé dans les académies les plus réputées de Cuba; ENA (Ecole Nationale d'Art) et ISA (Instituto Superior de Arte). En plus des danses latines, il y a étudier le ballet et la danse moderne. Hector a aussi travaillé avec plusieurs groupe cubains avec le groupe Raíces Profundas, Conjunto Folklorico Nacional. Après cela, il a obtenu un emploi en tant que chorégraphe et danseur dans le groupe de renommée mondiale Yoruba Andabo, où il est resté pendant 15 ans. Le groupe a reçu de nombreux prix, y compris remporté le Latin Grammy en 2001 et 2003 et à fini avec une tournée mondiale qui a rencontré un grand succès.

Les danses afro-cubaines sont devenus la spécialité d'Hector,. Hectr est présent dans différents gros évènement internationaux. Sa devise travailler dur et ne jamais abandonner, il est devenu très incontournable dans le monde de la danse de part ses qualités pédagogiques et humaines Nous sommes très heureux de l'accueillir pour cette seconde edition

Andy Montalvo (Atocha el SHOWMAN) (CUBA)

Andy Montalvo

D'Andy à Atocha, du chanteur au gymnaste, du gymnaste au Showman !

Il est né le 30 juillet 1988 à Santa-Clara (Cuba). À l'age de six ans il rentre à l'EIDE (école et internat d'enseignement sportif) qui prépare les athlètes de haut niveau. À sept ans il participe au festival « Cantandole al Sol » (Chante lui au soleil) où sa présentation réussie et très positive fut pour lui une véritable révélation.

Depuis son enfance jusqu'à ses 14 ans il fait partie de différents groupes comme "Maylén y su Son Caliente", la groupe "Aliñao", "Alexis y su Son". Finalement, à ses quinze ans il décide de laisser de côté le chemin du sport pour se consacrer à celui de la musique et la danse.

Cubain dans le sang avec un talent de danseur unique, un style authentique, une technique précise, à ne pas manquer.

Juliette Henry

Juliette Henry

Juliette Henry Danseuse et Model s’est formée avec son papa en salsa puis en ballet , contemporain et folklore à cuba au centre de formation de l’ENA (escuela nacional de arte) de la havane ou elle suit sa dernière année du Cursus Professionel.

A seulement 20 ans elle à su acquérir une expérience en enseignant au Sein de Passion Timba et dans des structures en France lors de stages mais aussi au Festival International Cubain. Etoile Montante dans l’afro Latino Elle apparait dans plusieurs clips vidéo tournés en France (groupe Conga libre) et à cuba ( Miguel la voz lunatica, Dj Yuni , El Chacal, Los Angeles, elito revie ).

Sa fraicheur et son énergie vont vous retourner .Accrochez vous bien

Aliuska Barrientos

Aliuska Barrientos

Née à Santiago de Cuba, Aliuska est spécialiste des danses traditionnelles et afro-cubaines. Formée à l’Ecole de Variété Tropicana de Santiago, Cuba, elle intègre en 1999 le Conjunto Ballet Folklorico d’Oriente, la plus prestigieuse compagnie de danses traditionnelles afro-cubaines de la province de Santiago de Cuba, région riche de l’influence des nombreuses immigrations haïtiennes.

Yanet ochun (CUBA)

Yanet ochun

Yanet Ochun Chango est native de Santiago de Cuba.
Elle débute se premiers pas de danse dès l'âge de 4 ans à l'Ecole Polyvalente de Santiago de Cuba à travers la gymnastique, puis la gymnastique artistique à 7 ans, pour ensuite intégrer la prestigieuse Escuela Vocacional de Arte de Santiago à 9 ans. Elle étudie le ballet puis la danse moderne jusqu'à l'âge de 15 ans.
Elle intègre ensuite la Escuela de Instructores de Arte qui forme les professeurs de danse, elle participe à de nombreuses représentations et remporte plusieurs premiers prix.

Une fois obtenu son diplôme de professeur de danse elle poursuit ses études en licence pendant 3 ans tout en commençant à enseigner. Elle travaille avec de nombreux artistes reconnus internationalement comme Yanek Revilla, Yohannis Tamayo ou Victor Zapata.

Arrivé en France à Marseille en 2008, elle intègre l'association Salsason. Reconnue pour ses qualités de professeurs notamment dans les domaines de la salsa cubaine, la rumba, le raggaeton, les danses afrocubaines et afrohaïtiennes, elle participe à de nombreux festivals en France et en Europe, transmettant la culture cubaine avec énergie et passion.

Pedro Luis y Giusy Chisari (Sicile)

Pedro Luis y Giusy Chisari

Maria de los angeles

Maria de los angeles

Considérée comme l’une des professeurs de danse cubaines les plus qualifiés du monde, Maria de los angeles appeler la maestra de los maestros a été responsable de la formation d’un grand nombre de danseurs professionnels connus et reconnus du milieu. (yoannis,wilmer et maria...)

Elle Enseigne actuellement à l’École nationale del Arte (ENA) en tant que responsable du folklore Cubain , c’est l’un des plus importants Centre de formations de danse moderne et folklorique à Cuba .Mais elle a également enseigné dans d'autres instituts de formation des professionnels de la danse comme L’institut supérieur des Arts, le Cabaret Tropicana Dance School…

Diplômée de l'Académie des Arts à La Havane et de l’ISA avec spécialisation en folklore cubain elle a travaillé en tant que Danseuse, chorégraphe et juge dans des compétitions internationales et dans de nombreux congrès à l’étranger.

Connu pour son enseignement professionnel ,dévoué et des compétences pédagogiques pour enseigner à un public de différents niveaux et de différentes cultures et Au vu du caractère exceptionnel de sa venue en France à travers le Festival International Cubain d’Orange nous sommes donc privilégiés de pouvoir profiter de sa présence lors de cette 3eme édition du festival only salsa.

Lolo el Rumbero

Lolo el Rumbero

Loïc dit Lolo el Rumbero est un danseur professionnel autodidacte. Il est né en Guadeloupe de parents étant tous deux des compétiteurs amateurs de Salsa et Danses Caribéennes.
C'est ainsi que Lolo a été introduit dans le monde de la danse dès son plus jeune âge, lui permettant de développer sa musicalité et son amour pour ces danses. Son parcours inclut le Hip-Hop, le Ragga Dance Hall, la Capoeira ainsi que les danses folkloriques Caribéennes.
Lolo est maintenant installé en France à Bordeaux, où il a commencé à donner des cours il y a 8ans, et est devenu un professeur et artiste de renom, reconnu par ses pairs, mais surtout adoré de ses élèves.
En effet, Lolo donne aujourd'hui des cours tous les jours de la semaine, transmettant son savoir de manière amusante, ludique mais toujours professionnelle. En tant qu'artiste complet, il enseigne à la fois la Salsa Porto, la Bachata, la Kizomba, mais à surtout développé un intérêt particulier pour la Salsa Cubaine et la Rumba.
Aujourd'hui il passe ses week-ends à parcourir les festivals d'Europe afin de partager sa passion et son métier au travers de ses cours et de ses shows...

Carlos Rafael Gonzales(CUBA)

Carlos Rafael Gonzales

Carlos Rafael vient de la Havane à Cuba.
A la Havane, depuis l'âge de seize ans, il fait partie d'une troupe amateur de Rueda de Casino et danses populaires cubaines.
Depuis avril 1999, il vit en France où il organise des cours de danses cubaines et afro caribéennes.
Carlos Rafael est un des précurseurs du Son cubain (danse traditionnelle cubaine) à Paris.
Son enseignement est fondé sur la technique, respectueuse des traditions cubaines, l’élégance, la sensibilité et l’écoute musicale, avec toujours une grande attention à chacun de ses élèves.

Yamirka Brown

Yamirka Brown

Originaire de la ville de Santiago de Cuba (Capitale mondiale de la Salsa Cubaine), Yamirka est issue de l’école de Formation d’Animation International de Cuba.

Lors de sa formation, elle a apprit la danse cubaine en insistant sur l’expression du corps notamment pour les femmes. Elle fut aussi membre de la compagnie de danse le Club Bucanero de Santiago de Cuba. Yarmirka enseigne depuis plus de 18 ans la salsa cubaine ainsi qu’une grande variété de danses latines ( Rumba, Zumba, les danses afro-cubaines ( danse d’on est issue la salsa ), Reagetton, Chacha, Mambo et le Son ) tout ceci dans une très bonne ambiance avec une excellente pédagogie.

Pendant ses cours, Yamirka sera vous transmettre son energia positiva (energie positive) avec l’aide de son humour détonnant. Yarmirka est une danseuse et prof de danse reconnue de façon internationale, elle a participé, en outre, en tant que professeur a de nombreux festivals en France :

Aqui Cuba à Rennes, Cubame mucho à Toulouse, Vulcano Cubano à Clermont-Ferrand Ahora Cuba à Lyon, Agozar la salsa à Nantes, Cubalunya à Perpignan, Passions partagées à Strasbourg, Festival Raggadance à Toulouse, Stage de salsa au bataillet à Montauban ainsi qu’à l’école de danse de Saint Etienne.

Mais Yami a été aussi membre des plus grands groupes de salsa Elito Revé, Habana de primera, Angel Bonne, El medico de la salsa, Septeto Santiagero, Charanga Habanera, Son del Indio….

Autant dire que Yamirka est une professionnelle accomplie passionnée de Salsa, sa danse…

Oissim

Oissim

Oissim est organisateur du festival timba paradise et cuba in tunisia.

Professeur a sarrebruck avec son école cubabaila, il baigne dans la salsa depuis 15 ans. Artsites dans plusieurs festival européen, il a eu pédagogie solide qui vous séduira.

Sans oublier, les organisateurs et partenaires du OSF

organisateurs et partenaires

Salsaddict

Baila Conmigo